Conditions générales de vente

1. Portée
Les Conditions Générales (ci-après dénommées « CGV ») s’appliquent à toutes les transactions juridiques   conclu via la boutique en ligne hanfpost.ch (ci-après dénommée « Boutique en ligne »). La boutique en ligne (Hanfpost.ch) est exploitée par Wonderland Trading GmbH (ci-après dénommé « Wonderland Trading »).

Commerce au pays des merveilles GmbH se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. La version des présentes Conditions Générales en vigueur au moment de la commande est déterminante et ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande. Les conditions du client qui sont contraires ou s'écartent des présentes conditions générales ne seront pas reconnues.

Chaque client a la possibilité de lire et d'imprimer à tout moment la version actuelle des conditions générales.

Les particularités au sens de l'article 8 UWG sont notamment l'âge minimum (confirmation de l'âge lors de l'achat) et l'exclusion largement autorisée des dommages causés à un enfant.

2. Livraison
Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse et au Liechtenstein à des personnes âgées d'au moins 18 ans. En envoyant la commande, l'acheteur confirme également qu'il a lu et accepté les conditions générales et qu'il a l'âge minimum requis. L'âge est vérifié par nos soins avant chaque livraison. Sauf indication contraire, les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur.

En aucun cas, le dépassement des délais de livraison ne donnera lieu à des demandes de dommages et intérêts ou à un droit de résiliation du contrat. Le fournisseur ne peut être tenu responsable en cas de perte des marchandises lors du transport. Si un colis est volé dans le compartiment de stockage après la livraison du courrier, vous devez contacter votre compagnie d'assurance responsabilité civile. Vous pouvez également déposer un rapport de police. Cependant, nous vous aiderons toujours à traiter une réclamation. Les réclamations doivent toujours être signalées immédiatement à votre propre bureau de poste. Veuillez nous contacter en même temps afin que nous puissions vous aider. Nous sommes toujours disponibles pour vous aider si vous rencontrez des problèmes. Nous vous offrons la possibilité de faire livrer le colis par courrier recommandé moyennant un supplément de CHF 2.00.

Si Wonderland Trading est en retard dans la livraison, le client (sauf commandes spéciales) a le droit de résilier le contrat à partir du 30ème jour calendaire à compter de la date de livraison initialement annoncée. Dans ce cas, Wonderland Trading remboursera au client les sommes déjà payées d'avance. Il n'y a aucune autre réclamation contre Wonderland Trading.

3. Prix
Les images des produits de la boutique en ligne, les publicités, les brochures, etc. sont à titre indicatif et sans engagement. Tous les prix publiés dans la boutique en ligne représentent des prix définitifs, qui incluent toutes les taxes (notamment la TVA).

Cela exclut un éventuel supplément pour les petites quantités et les frais qui peuvent être facturés lors de la commande sur facture. Les suppléments et frais sont affichés dans le panier.

Un supplément pour petite quantité de CHF 5.00 sera facturé si les produits dans le panier coûtent moins de CHF 49.00.

4. Conclusion du contrat

Les produits et les prix de la boutique en ligne sont considérés comme une offre. Toutefois, cette offre est toujours soumise à la condition que la livraison soit impossible ou que le prix soit incorrect, ce qui met fin au contrat.

Le contrat d'achat de produits ou de services de Wonderland Trading est conclu avec Wonderland Trading dès que le client passe sa commande dans la boutique en ligne, dans l'une des succursales, par téléphone ou par e-mail (ci-après dénommé « contrat d'achat »).

L'arrivée d'une commande en ligne est notifiée au client via une confirmation de commande générée automatiquement par Wonderland Trading à l'adresse e-mail qu'il a fournie. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne contient aucune promesse quant à la possibilité de livraison effective du produit. Il indique simplement au client que la commande passée est arrivée dans la boutique en ligne et que le contrat avec Wonderland Trading a donc été conclu à condition que la livraison soit possible et que le prix correct soit indiqué.

5. Protection des données

La déclaration de protection des données sous  déclaration de protection des données  fait partie intégrante des présentes conditions générales. En acceptant ces termes et conditions, le client accepte également la déclaration de protection des données.

6.  Annulation
Il n'est pas possible de retourner les produits achetés sur notre boutique en ligne. Les exceptions à cette règle sont les marchandises présentant des défauts ou des défauts évidents.

7.  Garantie et responsabilité
Les réclamations de toute nature doivent être signalées immédiatement par écrit ou par e-mail, mais au plus tard dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise.
Les éventuelles demandes de garantie de l’acheteur sont limitées à l’étendue de la garantie du fabricant.
La livraison doit être vérifiée immédiatement après réception et toute erreur de livraison doit être signalée par écrit dans un délai de 5 jours ouvrables. Passé ce délai, les retours ne sont plus possibles.

De plus, Wonderland Trading n'est pas responsable des dommages imputables à l'une des causes suivantes :

  • stockage, réglage ou utilisation inappropriés, non contractuels ou illicites des produits ;
  • Utilisation de pièces de rechange ou d'accessoires incompatibles (par exemple bloc d'alimentation) ;
  • défaut d'entretien et/ou modification ou réparation inappropriée des produits par le client ou un tiers ;
  • Force majeure, notamment les risques naturels, l'humidité, les chutes et les chocs, etc., pour lesquels Wonderland Trading n'est pas responsable et les ordres officiels.

Les retours sans contact préalable avec nous ne seront pas traités et seront réputés livrés.

Nous déclinons toute responsabilité pour les boutures. Les boutures sont un produit naturel, nous ne donnons donc aucune garantie en cas de dommage. Les retours et échanges ne sont pas possibles pour les boutures.

8. Options de paiement

Wonderland Trading effectue toutes les demandes de paiement pour les produits et services achetés via les boutiques en ligne de Wonderland Trading directement au client.

Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

Le paiement en espèces n'est possible pour les produits Wonderland Trading qu'en cas de retrait en magasin.

Les clients ont accès aux options de paiement proposées dans la boutique en ligne sous « Options de paiement ».

Les frais actuels liés aux méthodes de paiement, qui peuvent être facturés par Wonderland Trading, peuvent être consultés sous « Options de paiement » et sont indiqués en détail dans le processus de commande.

Si vous payez par carte de crédit ou autre moyen de paiement instantané, vous serez facturé lors de votre commande.

Si vous payez à l'avance, la livraison n'aura lieu qu'après réception du paiement. Les commandes effectuées à l'avance seront annulées 20 jours après réception de la commande. Si aucun paiement n'est reçu sur notre compte après 20 jours, la commande sera supprimée/annulée.

Dans le cas d'un achat payant sur facture, le client est tenu de payer le montant de la facture dans les 20 jours calendaires suivant la réception de la livraison, sans aucune déduction (d'escompte). En cas de retour partiel des produits livrés, le montant de la facture pourra être réduit d'autant.

9. Retards de paiement

Si le client ne respecte pas ses obligations de paiement en tout ou en partie, tous les montants impayés que le client doit à Wonderland Trading à quelque titre que ce soit seront immédiatement exigibles et Wonderland Trading peut les exiger immédiatement et arrêter toute livraison de produits au client.

Les rappels et rappels suivants seront envoyés :

  • Le premier rappel sera adressé par écrit par email à partir du 21ème jour
  • Le premier rappel sera adressé par écrit par email à partir du 31ème jour
  • Le deuxième rappel sera adressé par écrit par lettre à partir du 41ème jour

Wonderland Trading facture des frais de traitement de 5 CHF pour le deuxième rappel écrit, qui est envoyé par lettre.

Si les rappels échouent, les montants des factures peuvent être cédés à une entreprise chargée du recouvrement des créances.

Commissions de trading au pays des merveilles Arvato infoscore GmbH, Rheinstraße 99 76532 Baden-Baden pour le recouvrement de créances.

Nous nous réservons le droit d’obtenir des informations sur le comportement de paiement du client auprès de tiers avant de livrer la commande (notamment rapports de solvabilité, rapports de solvabilité, bureau de recouvrement de créances, etc.). Sur la base de ces informations, nous sommes autorisés à refuser la livraison et à résilier le contrat sans autre motif. Toutes les opérations de paiement peuvent être soumises à des contrôles de validation et à des autorisations, soit par votre banque, soit par nous (bien que nous puissions désigner des tiers pour effectuer cette autorisation conformément à notre politique de confidentialité). Si votre fournisseur de carte de crédit ne traite pas ou n'accepte pas le paiement, nous ne serons pas responsables de tout retard ou refus d'accepter votre commande. Les paiements des clients dans la boutique en ligne s'effectuent dans une zone protégée où les données sont transmises sous forme cryptée. Nous n'assumons aucune responsabilité quant à la sécurité de la transmission et des données transmises. Si, pour une raison quelconque, un paiement est rejeté après avoir déjà expédié notre (nos) produit (s), nous avons le droit de percevoir votre paiement ou de récupérer le (s) produit (s) concerné (s) auprès de vous. Nous pouvons vous facturer nos frais de réception du ou des produits ou exiger des paiements supplémentaires.

10. Réserve de propriété

La propriété reste avec Wonderland Trading GmbH jusqu'à ce que le produit ait été entièrement payé. Commerce au pays des merveilles GmbH se réserve le droit de faire une inscription au registre de réserve de propriété. Avant le transfert de propriété, le nantissement, le transfert à titre de garantie, le traitement ou la refonte ne sont pas autorisés sans le consentement exprès de Wonderland Trading.

11. Dommage

En aucun cas Wonderland Trading ne peut GmbH être tenu responsable des dommages de toute nature résultant directement ou indirectement de l'utilisation, de l'application ou de la distribution des produits de la boutique en ligne. Dans tous les cas, la responsabilité au sens de l'article 100 OR est réduite autant que possible. Cette réduction s'applique également aux adjoints et assistantes. Toute responsabilité pour les dommages consécutifs est rejetée.

12. Informations sur les ingrédients
Les informations sur les ingrédients (notamment THC, CBD, nicotine) ont été déterminées par un laboratoire accrédité et sont vérifiées à intervalles réguliers. Toutefois, comme certains d'entre eux sont des produits naturels, des écarts individuels sont possibles. Nous acceptons les informations fournies par le fabricant.

13. Acheter des coupes

En acceptant les conditions générales, l'acheteur de boutures confirme avoir lu et accepté les dispositions particulières concernant les boutures. – L’utilisation de nos graines n’est autorisée que sous lumière artificielle (« indoor »), à l’exclusion des effets de la lumière du jour. Les boutures de CBD ne doivent pas être utilisées en agriculture (par exemple dans une serre exposée à la lumière du jour ou en plein champ).

Vous trouverez de plus amples informations sur la culture du chanvre dans la fiche d'information correspondante de l'Office fédéral de l'agriculture.
– Nous attirons votre attention sur le fait que la culture du chanvre est soumise à déclaration dans certains cantons. Veuillez vous adresser aux autorités de votre canton pour obtenir des informations à ce sujet.
– Les boutures proviennent de plantes mères avec un taux de THC inférieur à 1%. Puisqu’il s’agit d’un produit naturel, les niveaux de CBD et de THC ne peuvent être garantis. Si vous constatez pendant le processus de culture ou de récolte que la valeur de THC est supérieure à 1 %, les boutures et leurs produits transformés (fleurs, etc.) doivent être immédiatement détruits !

14. Invalidité partielle

Si certaines dispositions des présentes conditions générales sont invalides ou inefficaces, cela n'aura aucune influence sur l'efficacité des autres dispositions et des présentes conditions générales dans leur ensemble.

15. Juridiction

Toutes les obligations découlant de la relation contractuelle sont soumises au droit suisse. Le for juridique pour tous les litiges juridiques découlant de la relation contractuelle ainsi que de sa création et de son efficacité est Soleure en Suisse.

Wonderland Trading GmbH

1 janvier 2019