Conditions générales de vente (CGV) Wonderland Trading GmbH (hanfpost.ch)

L'offre sur ce site Internet (hanfpost.ch) s'adresse exclusivement aux clients résidant en Suisse ou au Liechtenstein et âgés de plus de 18 ans.

  1. Domaine d'application

Les conditions générales (ci-après dénommées "CGV") s'appliquent à toutes les transactions juridiques qui ont lieu via la boutique en ligne chanvre.ch (ci-après dénommé « Boutique en ligne/hanfpost.ch »). La boutique en ligne est gérée par Wonderland Trading GmbH (ci-après dénommé "Wonderland Trading").

Wonderland Trading se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. La version des présentes Conditions Générales en vigueur au moment de la commande est déterminante et ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande. Les conditions du client qui sont contraires ou s'écartent des présentes conditions générales ne seront pas reconnues.

Chaque client a la possibilité de lire et d'imprimer à tout moment la version actuelle des Conditions Générales.

Les particularités au sens de l'article 8 UWG sont notamment l'âge minimum (confirmation de l'âge lors de l'achat) et l'exclusion largement autorisée des dommages de toute nature.

Si des dispositions individuelles des présentes conditions générales s'avèrent inefficaces ou inapplicables ou deviennent inefficaces ou inapplicables, l'efficacité des dispositions restantes reste inchangée.

L'opérateur de ce site Web est Wonderland Trading.

  1. Informations sur ce site

Wonderland Trading s'efforce de fournir tous les détails et informations sur ce site Web correctement, complètement, à jour et clairement, mais Wonderland Trading ne peut le garantir ni expressément ni implicitement.

Hanfpost.ch contient des informations sur les produits et services. Les modifications de prix et de gamme ainsi que les modifications techniques restent réservées. Toutes les offres sur ce site Internet sont susceptibles d'être modifiées et ne doivent pas être considérées comme une offre ferme.

Toutes les informations sur hanfpost.ch (descriptions de produits, images, films, dimensions, poids, spécifications techniques, relations entre les accessoires et autres informations) doivent être comprises uniquement comme des valeurs approximatives et ne représentent en particulier aucune assurance de propriétés ou de garanties. Toutes les informations sur les salaires CBD ou THC doivent être considérées comme des lignes directrices non contraignantes. Toute responsabilité en cas de dépassement ou de chute des valeurs indiquées est exclue.

Wonderland Trading ne peut garantir que les produits répertoriés seront disponibles au moment de la commande. Par conséquent, toutes les informations concernant la disponibilité et les délais de livraison sont sans garantie et peuvent changer à tout moment et sans préavis. En aucun cas, le dépassement des délais de livraison ne donnera lieu à des demandes de dommages et intérêts ou à un droit de résiliation du contrat.

  1. Indication des ingrédients

Les informations sur les ingrédients (en particulier THC, CBD, nicotine) ont été déterminées par un laboratoire accrédité et sont vérifiées à intervalles réguliers. Cependant, étant donné que certains d'entre eux sont des produits naturels, des écarts occasionnels sont possibles. Nous reprenons les informations qui nous sont fournies par le fabricant.

  1. Livraison, obligation d'inspection, notification des défauts et retour

Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse et au Liechtenstein à des personnes âgées d'au moins 18 ans. En envoyant la commande, l'acheteur confirme également qu'il a lu et accepté les conditions générales et qu'il a l'âge minimum requis. L'âge est vérifié par nos soins avant chaque livraison. Sauf indication contraire, les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur.

Les livraisons sont envoyées via A-Post Priority à l'adresse indiquée par le client lors de la commande.

Votre commande sera emballée et expédiée le même jour ouvrable si vous avant 16.00h commande. Le délai de livraison maximum des articles est généralement de 5 jours ouvrables. Nous essayons de traiter et d'expédier chaque commande dans les 24 heures. En aucun cas, le dépassement des délais de livraison ne donnera lieu à des demandes de dommages et intérêts ou à un droit de résiliation du contrat. 

Si Wonderland Trading est en retard dans la livraison, le client (sauf commandes spéciales) a le droit de résilier le contrat à partir du 30ème jour calendaire à compter de la date de livraison initialement annoncée. Dans ce cas, Wonderland Trading remboursera au client les sommes déjà payées d'avance. Il n'y a aucune autre réclamation contre Wonderland Trading.

En Expédition Les bénéfices et les risques sont transférés au client dans la mesure permise par la loi. Wonderland Trading n'est pas obligé de fournir une preuve d'expédition. Le fournisseur ne peut être tenu responsable en cas de perte des marchandises lors du transport. Cependant, nous vous aiderons toujours à traiter une réclamation. Les réclamations doivent toujours être faites immédiatement à votre propre bureau de poste être signalé. Veuillez nous contacter en même temps afin que nous puissions vous aider. Nous sommes toujours disponibles pour vous aider si vous rencontrez des problèmes.

Est-ce que La livraison ne peut être livrée ou n'est pas récupérée par le client, les frais d'expédition supplémentaires de CHF 5.90 et des frais de traitement de CHF 20.00 sont à la charge du client. Un nouvel envoi n'aura lieu qu'après réception du paiement. Wonderland Trading peut résilier le contrat après en avoir informé le client par email et fixé un délai raisonnable.

  1. dommage

En aucun cas Wonderland Trading ne peut être tenu responsable des dommages de toute nature découlant directement ou indirectement de l'utilisation, de l'application ou de la distribution des produits de la boutique en ligne. En tout état de cause, la responsabilité est au sens de Article 100 OU réduit autant que possible. Cette réduction s'applique également aux adjoints et assistantes. Toute responsabilité pour les dommages consécutifs est rejetée.

  1. Prix

Nos offres sont sans engagement en ce qui concerne le prix, les options de livraison et les délais de livraison. Nous expédions/vendons nos produits uniquement aux personnes âgées de plus de 18 ans et résidant en Suisse ou au Liechtenstein.

Sauf indication contraire, les prix indiqués par hanfpost.ch incluent la TVA légale et les éventuelles taxes sur le tabac. Les prix sont purement nets en francs suisses (CHF). Les éventuels frais d'expédition seront facturés en supplément sauf disposition contraire et devront être payés par le client. Les frais d'expédition sont indiqués séparément dans le processus de commande. Cela exclut un éventuel supplément pour petites quantités et les frais qui peuvent être facturés lors d'une commande sur facture (CembraPay). Les suppléments et frais sont affichés dans le panier.

Les images des produits de la boutique en ligne, les publicités, les brochures, etc. sont à titre indicatif et sans engagement. 

Wonderland Trading décline toute responsabilité en cas de non-respect de nos termes et conditions. Les paiements effectués qui enfreignent nos conditions générales ne seront pas remboursés.

Les modifications techniques, les erreurs et les erreurs d'impression restent réservées. Wonderland Trading peut notamment procéder à des modifications de prix à tout moment et sans préavis. Les prix de vente n'incluent pas les prestations de conseil et d'assistance.

  1. contrat

Les offres de ce site Internet constituent une invitation sans engagement au client à commander des produits et/ou des services auprès de hanfpost.ch. En commandant via ce site Internet et en acceptant ces conditions générales, le client fait une offre juridiquement contraignante de conclure un contrat.

Hanfpost.ch envoie ensuite une « confirmation de commande » automatique par e-mail, qui confirme que la commande du client a bien été reçue par hanfpost.ch. Les commandes passées engagent le client. Sauf indication contraire, il n’existe aucun droit de retour ou de rétractation. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne contient aucune promesse quant à la possibilité de livraison effective du produit. Il indique simplement au client que la commande passée est arrivée dans la boutique en ligne et que le contrat avec Wonderland Trading a donc été conclu à condition que la livraison soit possible et que le prix correct soit indiqué.

Les commandes ne seront livrées qu'après vérification complète et si la marchandise est disponible. Le contrat est conclu dès que hanfpost.ch envoie une confirmation par email confirmant l'expédition des produits ou services commandés.

S'il apparaît après la conclusion du contrat que les marchandises commandées ne peuvent pas être livrées ou ne peuvent pas être livrées dans leur intégralité, Wonderland Trading est en droit de résilier la totalité ou une partie du contrat. Si le paiement du client a déjà été reçu par Wonderland Trading, le paiement sera remboursé au client. Si le paiement n'a pas encore été effectué, le client est libéré de l'obligation de payer. Wonderland Trading n'est pas tenu de fournir une livraison de remplacement en cas de résiliation du contrat.

  1. Achat de boutures

En acceptant les conditions générales, l'acheteur de boutures confirme avoir lu et accepté les dispositions particulières concernant les boutures.         

  • L’utilisation de nos graines n’est autorisée que sous lumière artificielle (« indoor »), à l’exclusion des effets de la lumière du jour. Les boutures de CBD ne doivent pas être utilisées en agriculture (par exemple dans une serre exposée à la lumière du jour ou en plein champ).

Vous trouverez de plus amples informations sur la culture du chanvre dans la fiche d'information correspondante de l'Office fédéral de l'agriculture.

  • Nous attirons votre attention sur le fait que la culture du chanvre est soumise à déclaration dans certains cantons. Veuillez vous adresser aux autorités de votre canton pour obtenir des informations à ce sujet.
  • Les boutures proviennent de plantes mères avec un taux de THC inférieur à 1 %. Puisqu’il s’agit d’un produit naturel, les niveaux de CBD et de THC ne peuvent être garantis. Si vous constatez pendant le processus de culture ou de récolte que la valeur de THC est supérieure à 1 %, les boutures et leurs produits transformés (fleurs, etc.) doivent être immédiatement détruits !
  1. Modes de paiement et réserve de propriété

Les modalités de paiement précisées lors du processus de commande sont à la disposition du client. Wonderland Trading se réserve le droit d'exclure les clients des options de paiement individuelles ou d'exiger un paiement anticipé sans donner de raisons.

Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

Les paiements en espèces ne sont possibles pour les produits Wonderland Trading qu'en cas de retrait en magasin.

Les clients peuvent utiliser les options de paiement proposées comme modes de paiement dans la boutique en ligne sous "Options de paiement".

Les frais de mode de paiement actuels, qui peuvent être facturés par Wonderland Trading, peuvent être consultés sous « Options de paiement » et sont indiqués en détail dans le processus de commande.

Les achats sur facture (y compris les paiements échelonnés) sont traités par CembraPay AG. Ceux-ci s'appliquent Conditions générales de vente et Déclaration de protection des données le CembraPay AG.

En cas de paiement par carte de crédit, TWINT ou autres moyens de paiement instantanés, le débit sera effectué au moment de la passation de la commande.

Si vous payez à l'avance, la livraison n'aura lieu qu'après réception du paiement. Les commandes effectuées à l'avance seront annulées 7 jours après réception de la commande. Si aucun paiement n'a été reçu sur notre compte bancaire après 7 jours, la commande sera supprimée/annulée par Wonderland Trading.

9a. Clientèle entreprises et grands clients

Si le client est en retard de paiement, Wonderland Trading peut facturer des frais de rappel de 15 CHF par rappel. Les produits livrés au client restent la propriété de Wonderland Trading jusqu'au paiement intégral du prix. 

En cas de retard de paiement, nous sommes en droit d'adresser un rappel de paiement par email au bout de 3 jours. Le premier rappel sera envoyé par email après 10 jours supplémentaires. Encore 7 jours plus tard, le deuxième rappel sera envoyé par écrit par courrier avec des frais de rappel de CHF 2. Les factures non payées après le deuxième rappel seront transmises à notre bureau des poursuites qui procédera au recouvrement légalement valable.

Si la procédure de relance échoue, les montants de la facture seront attribués à notre partenaire de recouvrement Arvato Infoscore AG 40 jours après l'émission de la facture. Les frais sont à la charge du client. 

Nous nous réservons le droit Avant la livraison de la commande, nous devons obtenir des informations sur le comportement de paiement du client auprès de tiers (notamment rapports de solvabilité, rapports de solvabilité, bureau de recouvrement de créances, etc.). Sur la base de ces informations, nous sommes autorisés à refuser la livraison et à résilier le contrat sans autre motif. Toutes les opérations de paiement peuvent être soumises à des contrôles de validation et à des autorisations, soit par votre banque, soit par nous (bien que nous puissions désigner des tiers pour effectuer cette autorisation conformément à notre politique de confidentialité). 

Si votre fournisseur de carte de crédit n'accepte pas ou n'accepte pas le paiement, nous ne serons pas responsables de tout retard ou refus d'accepter votre commande. Les paiements des clients dans la boutique en ligne s'effectuent dans une zone protégée où les données sont transmises sous forme cryptée. Nous n'assumons aucune responsabilité quant à la sécurité de la transmission et des données transmises. Si, pour une raison quelconque, un paiement est rejeté après avoir déjà expédié notre (nos) produit (s), nous avons le droit de percevoir votre paiement ou de récupérer le (s) produit (s) concerné (s) auprès de vous. Nous pouvons vous facturer les frais que nous engageons ou exiger des paiements supplémentaires. 

  1. Informations concernant l’exercice du droit de rétractation

Il n'est pas possible de retourner les marchandises achetées dans la boutique en ligne. Les exceptions à cette règle sont les biens avec des défauts évidents ou des défauts.

IMPORTANT : Avant de nous retourner un article, veuillez nous contacter. Pour ce faire, écrivez un email à [email protected] avec le numéro de commande et l'article que vous souhaitez nous renvoyer.
Après nous avoir retourné les articles, conservez le reçu postal avec le numéro de suivi en cas de perte du colis.

Les produits peuvent être retournés tant que le film protecteur est intact non pas a été retiré ou le colis n'a pas été ouvert.

Si l'acheteur n'est pas d'accord avec la qualité du produit lors de la commande des produits et que le défaut de qualité est compréhensible pour le vendeur et n'est pas imputable à l'acheteur, celui-ci sera remplacé gratuitement. 

Dans ce cas, l'acheteur devra contacter le vendeur et restituer le produit concerné au vendeur dans un délai de 7 jours aux frais du vendeur. 

Lors de sa commande (sauf pour les produits CBD conditionnés ouvertement), l'acheteur a la possibilité de les renvoyer par courrier recommandé avec justification dans les 7 jours suivant la date de facture. Toutefois, le droit de retour ne s'applique que si les articles commandés sont inutilisés, non ouverts, dans leur emballage d'origine et en parfait état. Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. 

Les marchandises réduites ou en liquidation ne peuvent pas être reprises.

  1. Garantie

La garantie légale est expressément exclue. Toute réclamation de garantie par l'acheteur est limitée à la portée de la garantie du fabricant.

Si les réclamations concernant des défauts sont déposées en temps opportun et sont justifiées, Wonderland Trading a le pouvoir discrétionnaire de fournir une compensation sous forme de réparations gratuites, de remplacements équivalents ou d'un remboursement du prix d'achat. D'autres réclamations sont exclues.

Il n'est pas possible à Wonderland Trading de fournir des assurances ou des garanties que les données sont à jour, complètes et correctes, ou que le site Web, ses fonctionnalités, ses hyperliens intégrés et autres contenus sont disponibles en permanence ou sans interruption. En particulier, il n'est ni garanti ni garanti que l'utilisation du site Internet ne portera pas atteinte aux droits de tiers n'appartenant pas à Wonderland Trading.

  1. Adhérence

Wonderland Trading exclut toute responsabilité, quelle que soit la base juridique, ainsi que les demandes de dommages-intérêts contre Wonderland Trading et les personnes auxiliaires et agents d'exécution. La consommation ou l'utilisation des produits proposés par hanfpost.ch se fait aux propres risques du client. De même, toute responsabilité est exclue en cas d'utilisation inappropriée des produits.

Conformément à l'ordonnance suisse sur les médicaments, toute promesse de guérison est interdite et nous ne sommes pas autorisés à fournir des informations sur le système de santé. Les produits CBD ne sont pas destinés à la guérison, à la prévention et au diagnostic des maladies. Veuillez consulter votre médecin avant de consommer des produits CBD. Le CBD ne doit pas être associé aux muqueuses.

Wonderland Trading n'est pas responsable des dommages indirects et consécutifs, des pertes de profits ou autres blessures corporelles, des dommages matériels et des pertes purement financières du client. Une autre responsabilité légale impérative reste réservée, par exemple en cas de négligence grave ou d'intention illégale. 

Les réclamations de toute nature doivent être déposées immédiatement, mais au plus tard dans les de 5 jours ouvrables après réception de la marchandise par écrit ou par email.
Toute réclamation de garantie par l'acheteur est limitée à la portée de la garantie du fabricant.
La livraison doit être vérifiée dès sa réception et toute erreur de livraison doit être signalée par écrit dans les 5 jours ouvrables. Passé ce délai, le retour n'est plus possible.

De plus, Wonderland Trading n'est pas responsable des dommages pouvant être attribués à l'une des causes suivantes :

  • stockage, réglage ou utilisation inappropriés, contraires au contrat ou illégaux des produits ;
  • Utilisation de pièces de rechange ou d'accessoires incompatibles (par exemple alimentation électrique) ;
  • non-maintenance et / ou modification ou réparation inappropriée des produits par les clients ou un tiers;
  • Force majeure, notamment les risques naturels, l'humidité, les chutes et les chocs, etc., pour lesquels Wonderland Trading n'est pas responsable et les ordres officiels.

Les retours sans contact préalable avec nous ne seront pas traités et seront réputés livrés.

Nous déclinons toute responsabilité pour les boutures. Les boutures sont un produit naturel, nous ne donnons donc aucune garantie en cas de dommages. Les retours et échanges sont exclus pour les boutures.

Wonderland Trading utilise uniquement des hyperliens pour simplifier l'accès des clients à d'autres offres Web. Wonderland Trading ne peut pas connaître les détails du contenu de ces sites Web et ne peut assumer aucune responsabilité ou autre responsabilité quant au contenu de ces sites Web.

  1. Protection des données

Wonderland Trading peut traiter et utiliser les données enregistrées dans le cadre de la conclusion du contrat pour remplir les obligations découlant du contrat d'achat et les utiliser à des fins de marketing. Les données nécessaires à l'exécution de la prestation peuvent également être transmises à des partenaires de service mandatés (partenaires logistiques) ou à d'autres tiers. Aux fins de vérification de solvabilité, vos données personnelles seront transmises à CembraPay AG et Arvato Infoscore AG et pourront y être stockées. Si vous ne payez pas vos factures, nous transmettrons l'intégralité de votre dossier à Arvato Infoscore AG et celles-ci seront gérées par Arvato Infoscore AG. 

La déclaration de protection des données sous Déclaration de protection des données fait partie intégrante des présentes conditions générales. En acceptant ces termes et conditions, le client accepte également la déclaration de protection des données.

  1. Autres dispositions

Wonderland Trading se réserve expressément le droit de modifier les présentes Conditions Générales à tout moment et de les mettre en vigueur sans préavis.

En cas de litige, seul le droit matériel suisse s'applique, à l'exception des normes de conflit de lois. La loi sur les ventes de l'ONU (CISG, loi de Vienne sur les ventes) est explicitement exclue.

Toutes les obligations découlant de la relation contractuelle sont soumises au droit suisse. Le for juridique pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle ainsi que son origine et son efficacité est Soleure en Suisse.

  1. Invalidité partielle

Si des dispositions individuelles des présentes conditions générales sont invalides ou inefficaces, cela n'a aucune influence sur l'efficacité des autres dispositions et des présentes conditions générales.

  1. Contact

Si vous avez des questions sur ces termes et conditions, veuillez contacter [email protected]

(Version 13, 12.11.2024 avril XNUMX)

Wonderland Trading GmbH