Conditions Générales

1. Portée
Les conditions générales (ci-après dénommées « CGV ») s'appliquent à toutes les transactions juridiques qui ont lieu via les boutiques en ligne hanfpost.ch (ci-après dénommée la « boutique en ligne »), www.cannabiswonderland.ch (ci-après dénommée la « boutique en ligne ») et www.drvape.ch (ci-après dénommée la « boutique en ligne »). Les trois boutiques en ligne (DrVape, Hanfpost, Cannabiswonderland) sont exploitées par Wonderland Trading GmbH (ci-après dénommé « Wonderland Trading »).

Wonderland Trading GmbH se réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. La version des présentes conditions générales applicable au moment de la commande est déterminante et ne peut être modifiée unilatéralement pour cette commande. Les conditions des clients qui contredisent ou s'écartent de ces CGV ne seront pas reconnues.

Chaque client a la possibilité de prendre connaissance à tout moment de la version en vigueur des conditions générales et de l'imprimer.

Les particularités au sens de l'article 8 UWG sont notamment l'âge minimum (confirmation de l'âge lors de l'achat) et l'exclusion largement autorisée des dommages de toute nature.

2. livraison
Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse et au Liechtenstein à des personnes âgées d'au moins 18 ans. En envoyant sa commande, l'acheteur confirme également avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de vente et avoir l'âge minimum requis. L'âge est vérifié par nos soins avant chaque livraison. Sauf mention contraire, les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur.

Le dépassement des délais de livraison ne justifie en aucun cas une demande de dommages-intérêts ou un droit de rétractation du contrat. En cas de perte de la marchandise lors du transport, la responsabilité du prestataire ne pourra être engagée. Si un colis est volé dans le compartiment de stockage après livraison par la poste, vous devez contacter votre compagnie d'assurance responsabilité civile. Vous pouvez également déposer un rapport auprès de la police. Cependant, nous vous aiderons toujours dans le traitement d'une réclamation. Les réclamations doivent toujours être signalées immédiatement à votre propre bureau de poste. Veuillez nous contacter en même temps afin que nous puissions vous aider. Nous sommes toujours à vos côtés en cas de problème. Nous vous offrons la possibilité de vous faire livrer le colis par courrier recommandé moyennant un supplément de CHF 2.00.

Si Wonderland Trading est en retard de livraison, le client (sauf pour les commandes spéciales) a le droit de résilier le contrat à partir du 30e jour calendaire à compter de la date de livraison initialement annoncée. Dans ce cas, Wonderland Trading remboursera au client les sommes déjà payées à l'avance. Aucune autre réclamation contre Wonderland Trading n'existe.

3. Preise
Les images des produits sur la boutique en ligne, les publicités, les brochures, etc. servent d'illustration et ne sont pas contractuelles. Tous les prix publiés dans la boutique en ligne sont des prix définitifs toutes taxes comprises (notamment TVA).

Cela n'inclut pas un éventuel supplément pour les petites quantités et les frais qui peuvent être facturés lors de la commande sur facture. Les suppléments et frais sont affichés dans le panier.

Un supplément de petite quantité de 5.00 CHF est prélevé si les produits dans le panier coûtent moins de 49.00 CHF.

4. Conclusion du contrat

Les produits et les prix de la boutique en ligne constituent une offre. Cependant, cette offre est toujours soumise à la condition du contrat, qu'il est impossible de livrer ou que le prix est incorrect.

Le contrat d'achat de produits ou services de Wonderland Trading avec Wonderland Trading est conclu dès que le client passe sa commande dans la boutique en ligne, dans l'une des succursales, par téléphone ou par e-mail (ci-après dénommé « contrat d'achat »).

L'arrivée d'une commande en ligne est signalée au client au moyen d'une confirmation de commande générée automatiquement par Wonderland Trading à l'adresse e-mail indiquée par celui-ci. La réception de la confirmation de commande générée automatiquement ne contient aucune assurance que le produit peut effectivement être livré. Il montre seulement au client que la commande passée est arrivée à la boutique en ligne et que le contrat avec Wonderland Trading a été conclu à la condition que la livraison soit possible et que le prix soit correct.

5. Politique de confidentialité

La déclaration de protection des données sous Politique de confidentialité fait partie intégrante des présentes conditions générales. En acceptant ces termes et conditions, les clients acceptent également la déclaration de protection des données.

6. Informations concernant l’exercice du droit de rétractation
Il n'est pas possible de retourner des marchandises achetées dans notre boutique en ligne. Les exceptions à cette règle sont les marchandises présentant des défauts ou des défauts évidents.

7. Garantie et responsabilité
Les réclamations de toute nature doivent être signalées immédiatement par écrit ou par courrier électronique, au plus tard dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise.
Toute réclamation de garantie par l'acheteur est limitée à la portée de la garantie du fabricant.
La livraison doit être vérifiée dès sa réception et toute erreur de livraison doit être signalée par écrit dans les 5 jours ouvrables. Passé ce délai, le retour n'est plus possible.

De plus, Wonderland Trading n'est pas responsable des dommages pouvant être attribués à l'une des causes suivantes :

  • stockage, réglage ou utilisation inappropriés, contraires au contrat ou illégaux des produits ;
  • Utilisation de pièces de rechange ou d'accessoires incompatibles (par exemple alimentation électrique) ;
  • non-maintenance et / ou modification ou réparation inappropriée des produits par les clients ou un tiers;
  • cas de force majeure, notamment élémentaires, dommages dus à l'humidité, chutes et chocs, etc., qui ne relèvent pas de la responsabilité de Wonderland Trading et des commandes officielles.

Les retours sans contact préalable avec nous ne seront pas traités et sont réputés avoir été livrés.

Nous déclinons toute responsabilité pour les boutures. Les boutures sont un produit naturel, nous ne donnons donc aucune garantie en cas de dommages. Les retours et échanges sont exclus pour les boutures.

8. Options de paiement

Wonderland Trading revendique toutes les demandes de paiement pour les produits et services achetés via les boutiques en ligne de Wonderland Trading directement auprès des clients.

Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

Le paiement en espèces n'est possible que pour les produits de Wonderland Trading dans le cas d'un retrait en magasin.

Les clients peuvent utiliser les options de paiement proposées comme modes de paiement dans la boutique en ligne sous "Options de paiement".

Les frais de mode de paiement actuels, qui peuvent être facturés par Wonderland Trading, peuvent être consultés sous « Options de paiement » et sont indiqués en détail dans le processus de commande.

Lors du paiement par carte de crédit ou par tout autre moyen de paiement instantané, le débit est effectué lors de la commande.

En cas de prépaiement, la livraison n'aura lieu qu'après réception du paiement. Les ordres de paiement anticipé sont annulés 20 jours après réception de la commande. Si aucun paiement n'a été reçu sur notre compte après 20 jours, la commande sera supprimée / annulée.

En cas d'achat sur facture, le client est tenu de payer le montant de la facture dans les 20 jours calendaires suivant la réception de la livraison sans aucune déduction (réduction). En cas de retour partiel des produits livrés, le montant de la facture pourra être réduit en conséquence.

9. Défaut de paiement

Si le client ne remplit pas ses obligations de paiement en tout ou en partie, tous les montants impayés dus par le client à Wonderland Trading à quelque titre que ce soit sont dus immédiatement et Wonderland Trading peut les réclamer immédiatement et arrêter les livraisons ultérieures de produits au client.

Les rappels et rappels suivants sont envoyés :

  • Le premier rappel sera envoyé par écrit par email à partir du 21ème jour
  • Le premier rappel est envoyé par écrit par email à partir du 31ème jour
  • Le deuxième rappel est envoyé par écrit par courrier à partir du 41ème jour

Wonderland Trading facture des frais de traitement de CHF 5 pour le deuxième rappel écrit envoyé par courrier.

En cas de relances infructueuses, les montants des factures peuvent être cédés à une société mandatée à l'encaissement.

Wonderland Trading commissions Arvato infoscore GmbH, Rheinstrasse 99 76532 Baden-Baden pour la collecte.

Nous nous réservons le droit d'obtenir des informations sur l'historique de paiement du client auprès de tiers avant la livraison de la commande (notamment informations de crédit, informations de crédit, bureau des poursuites, etc.). Sur la base de ces informations, nous sommes autorisés à refuser la livraison et à résilier le contrat, sans autre motif. Toutes les opérations de paiement peuvent être soumises à des contrôles de validité et à des autorisations, soit par votre banque, soit par nous (bien que nous puissions charger des tiers de le faire conformément à notre déclaration de protection des données). Si votre fournisseur de carte de crédit n'effectue pas le paiement ou n'approuve pas le paiement, nous ne sommes pas responsables de tout retard ou refus d'accepter votre commande. Les paiements des clients dans la boutique en ligne sont effectués dans un espace protégé dans lequel les données sont transmises sous forme cryptée. Nous n'assumons aucune responsabilité pour la sécurité de la transmission et des données transmises. Si, pour une raison quelconque, un paiement est rejeté après que nous ayons déjà expédié nos produits, nous avons le droit de vous demander un paiement ou de vous réclamer le ou les produits concernés. Nous pouvons vous facturer nos frais pour récupérer le(s) produit(s) ou exiger des paiements supplémentaires.

10. Eigentumsvorbehalt

La propriété reste à Wonderland Trading GmbH jusqu'au paiement intégral du produit. Wonderland Trading GmbH se réserve le droit de faire une inscription dans le registre de la réserve de propriété. Avant le transfert de propriété, la mise en gage, la cession à titre de garantie, le traitement ou la refonte ne sont pas autorisés sans le consentement exprès de Wonderland Trading.

11. Dommages

Wonderland Trading GmbH ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages de toute nature résultant directement ou indirectement de l'utilisation, de l'application ou de la distribution des produits de la boutique en ligne. Dans tous les cas, la responsabilité au sens de l'article 100 OR est réduite dans la mesure du possible. Cette réduction s'applique également aux assistants et assistants. Aucune responsabilité n'est acceptée pour les dommages indirects.

12. Indication des ingrédients
Les informations sur les ingrédients (en particulier THC, CBD, nicotine) ont été déterminées par un laboratoire accrédité et sont vérifiées à intervalles réguliers. Cependant, étant donné que certains d'entre eux sont des produits naturels, des écarts occasionnels sont possibles. Nous reprenons les informations qui nous sont fournies par le fabricant.

13. Acheter des boutures

En acceptant les conditions générales, l'acheteur de boutures confirme avoir pris connaissance et accepté les dispositions particulières relatives aux boutures. - L'utilisation de nos semences n'est autorisée qu'en lumière artificielle (« indoor ») à l'exclusion de la lumière du jour. Les boutures de CBD ne doivent pas être utilisées en agriculture (par exemple dans une serre exposée à la lumière du jour ou en plein champ).

Vous trouverez de plus amples informations sur la culture du chanvre dans la fiche d'information correspondante de l'Office fédéral de l'agriculture.
- Nous attirons votre attention sur le fait que la culture du chanvre est à déclaration obligatoire dans certains cantons. Veuillez vous renseigner à ce sujet auprès des autorités de votre canton.
- Les boutures proviennent de plantes mères avec une valeur de THC inférieure à 1%. Puisqu'il s'agit d'un produit naturel, les valeurs de CBD et de THC ne peuvent être garanties. Si vous découvrez pendant le processus de culture ou de récolte que la valeur de THC est supérieure à 1%, les boutures et leurs produits transformés (fleurs, etc.) doivent être détruits immédiatement !

14. Invalidité partielle

Si des dispositions individuelles des présentes conditions générales sont invalides ou inefficaces, cela n'a aucune influence sur l'efficacité des autres dispositions et des présentes conditions générales.

15. juridiction

Toutes les obligations découlant de la relation contractuelle sont soumises au droit suisse. Le for juridique pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle ainsi que son origine et son efficacité est Soleure en Suisse.

Wonderland Trading GmbH

01. janvier 2019